la vie et la mort de J. Chirac, roi des Français, spectacle au Théâtre des Ursulines, Le Carré, Scène nationale à Château-Gontier-sur-Mayenne le 12 février 2027
dès 9 €
La Compagnie Animaux en paradis et Léo Cohen-Paperman proposent la pièce de théâtre contemporain « la vie et la mort de J. Chirac, roi des Français », explorant quarante ans de vie publique de l'ancien président.
Le spectacle, axé sur la relation entre Jacques Chirac et son chauffeur, aura lieu le vendredi 12 février 2027 à 20h30 au Théâtre des Ursulines, Le Carré, Scène nationale à Château-Gontier-sur-Mayenne.
1 minute
Votre avis sur Julien Campani
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Julien Campani, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de la vie et la mort de J. Chirac, roi des Français
Plus d'infos sur le spectacle la vie et la mort de J. Chirac, roi des Français
la vie et la mort de J. Chirac, roi des FrançaisCompagnie Animaux en paradis - Léo Cohen-Paperman
Une fresque théâtrale fascinante qui retrace l’épopée de Jacques Chirac, figure emblématique et contradictoire de notre histoire politique. Un destin hors du commun, entre conquête et désillusions.
À travers la relation singulière entre le grand homme d’État et son chauffeur dévoué, ce spectacle nous révèle l’homme derrière la fonction. Dans l’habitacle clos d’une voiture, les confidences se mêlent aux souvenirs et les non-dits aux éclats de voix. Léo Cohen-Paperman signe un portrait nuancé, à la fois tendre et sans concession, d’une personnalité qui a marqué le coeur des Français. Entre farce politique et tragédie shakespearienne, la pièce déploie une énergie contagieuse pour raconter quarante ans de vie publique. On y croise l’humour, l’ambition dévorante et la vulnérabilité d’un homme en marche perpétuelle.
Une plongée vibrante dans la psyché d’un leader, portée par une interprétation magistrale.
C'est la saison dans la Mayenne
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans la Mayenne
D'où me vient la tendresse ? à Château-Gontier-sur-Mayenne
Théâtre des Ursulines, Le Carré, Scène nationale
8 déc. 2026
D'où me vient la tendresse ?, une pièce de théâtre de Sandrine Nicolas, revisite "Richard III" pour explorer les dynamiques de l'emprise et de la manipulation humaine.
Portugal, Voyage au Centre du Monde à Bonchamp-lès-Laval
Centre culturel les angenoises
15 nov. 2026
Portugal, Voyage au Centre du Monde, seule en scène vibrant de José Cruz entre rires et saudade
Secret(s) Médical à Laval
Espace Mayenne
5 déc. 2026
Secret(s) Médical, comédie féroce menée par Michel Cymes sur le vertige du secret professionnel
Verino à Laval
Espace Mayenne
11 déc. 2026
Vérino présente Rodéo, son nouveau spectacle d'humour, à l'Espace Mayenne de Laval
La soirée criminelle à Laval
7 RUE DU MARCHIS
Du 29 oct. au 19 mars 2027
La soirée criminelle propose une pièce de théâtre interactive où le public participe à la résolution d'une affaire de meurtre. Cette expérience est combinée à un repas à trois plats.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.