Exposition "Sapeurs Pompiers" à Pré-en-Pail-Saint-Samson du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026
L'association Tradition et Arts Culturels du Pays de Pail (TACPP) propose une exposition dédiée aux sapeurs pompiers. Cet événement retrace l'histoire et les missions de ces professionnels et volontaires, acteurs de la sécurité civile.
Les visiteurs pourront y découvrir l'évolution de leurs équipements, des premières pompes manuelles aux véhicules d'intervention modernes.
Elle se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026, dès 10h, à l'Ancienne garderie de Pré-en-Pail-Saint-Samson, dans le cadre des Journées du patrimoine Pré-en-Pail-Saint-Samson.
Jusqu'au
10:00
location_on Ancienne garderie (17 Rue des Troênes), Pré-en-Pail-Saint-Samson
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Pré-en-Pail-Saint-Samson
Journées du Patrimoine à Pré-en-Pail-Saint-Samson, visites, spectacles et ateliers sur l’architecture
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition "Sapeurs Pompiers", TACPP
L'association Tradition et Arts Culturels du Pays de Pail (TACPP) propose une exposition dédiée aux sapeurs pompiers. Cet événement présente l'histoire et les missions de ces professionnels et volontaires, acteurs de la sécurité civile. Les visiteurs pourront découvrir l'évolution des équipements utilisés au fil des décennies, depuis les premières pompes manuelles jusqu'aux véhicules d'intervention modernes. Des documents d'archives et des photographies historiques illustreront les différentes facettes de leur engagement, notamment les opérations de lutte contre les incendies, les secours aux personnes et les interventions lors de catastrophes naturelles.
L'exposition offre également un aperçu des formations suivies par les sapeurs pompiers pour maîtriser les techniques de sauvetage et de premiers secours. Des témoignages pourront enrichir la compréhension du public sur le quotidien de ces hommes et femmes. L'objectif de la TACPP est de valoriser le rôle des sapeurs pompiers au sein de la communauté et de sensibiliser les jeunes générations à leurs actions.
Le public est invité à cette rencontre les samedi 19 et dimanche 20 septembre. Les portes de l'ancienne garderie seront ouvertes de 10h à 17h durant ces deux journées. Cette initiative de la TACPP vise à rendre hommage à l'engagement constant des sapeurs pompiers et à leur contribution à la protection des biens et des personnes.
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Mayenne
Jusqu'au
Jusqu'au
Jusqu'au
Jusqu'au