Exposition Concert De Piano à Montourtier le 15 septembre 2018

15 samedi septembre 2018

18h00

Château De Bourgon

25.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Concert De Piano à Montourtier

L'exposition Concert De Piano a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Montourtier 2018.

Ruben Micieli est né à Ragusa en 1997\. Il vit à Comiso et à l'âge de 5ans il a commencé à étudier le piano avec Javorka Misic ?. À 9 ans il est devenu un étudiant de Giovanni Cultrera, le professeur à Istituto Superiore di Studi Musicali Vincenzo Bellini de Catania où il a étudié jusqu'à la réalisation du degré, en 2014 à seulement 17 ans, avec les excellentes notes, l'éloge et la recommandation pour faire un CD. Il a donné son premier récital à 13 ans et depuis il se produit dans divers théâtres. Il a participé à de nombreux concours, gagnant toujours le premier prix. Il a assisté aux Masterclass Internationales avec les professeurs comme Aquiles Delle Vigne, Sergio Perticaroli, Valery V. Piassetski, Leslie Howard et Igor Petrin. Comme jeune talent il a reçu le prestigieux prix Rotary Catania et « Prix Chopin ». Il a également commencé à exécuter la musique de chambre.

Il a reçu l'invitation et la bourse pour assister à l'Académie d'été avec Aquiles Delle Vigne à l'Université Mozarteum de Salzbourg (l'Autriche) en 2013 et 2014 et il a été choisi pour se produire dans le prestigieux Hall Solitär. Puis en mai 2014 au concours international de piano et d'orchestre Città di Cantù où il est parvenu aux demi-finales en exécutant le Concerto pour piano de Tchaïkovski No 1.

En juin il a gagné les trois bourses au concours de piano de Maria Giubilei à Sansepolcro.

En avril 2015 il a obtenu le premier prix, le prix du public, et le prix du talent prometteur au concours de Piano International Mayenne en France. En juin il a obtenu le Premier prix du concours de Piano Internationale ClaMo « Regi ó N de la Murcie » en Espagne et un concert avec l'orquesta sinfonica la Région de la de la Murcie à l'Auditorio Vict ó R Villegas de la Murcie. Il a aussi gagné le 2ème prix sans 1er prix attribué à la 18ème édition de Val Tidone la Compétition »Premio Silvio Bengalli ». En novembre il a obtenu le 3ème prix à la 32 Premio Venezia , le concours le plus important pour le pianiste italien.

En avril 2016 il a gagné le 1er prix au concours de Piano de Leopoldo Bellan puisque à l'âge de 10 ans il compose aussi des pièces très appréciées du public. À présent il assiste à l'Accademia Internacional du M ú Sica « Aquiles Delle Vigne » à Coimbra.