Exposition Découverte Des Oeuvres De Bernard Chardon à Le Ribay du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00 • 14h00

Église Saint-ouën (Place De L'église)

Plus d'infos sur l'exposition Découverte Des Oeuvres De Bernard Chardon à Le Ribay

L'exposition Découverte Des Oeuvres De Bernard Chardon a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Le Ribay 2018.

Afin de découvrir les oeuvres du prêtre et artiste sous un autre regard, le Musée Bernard Chardon vous propose de suivre un parcours reliant une dizaine de sites stratégiques. Vous aurez la possibilité d'admirer de somptueux vitraux colorés, des sols en terre cuite réalisés de la main de l'artiste, des tableaux, des chemins de croix et du mobilier dans le style de Bernard Chardon. Le dimanche, des médiateurs seront sur place afin de répondre à chacune de vos questions.

Vous disposez d'un Smartphone ou d'une Tablette ? **Téléchargez l'application gratuite** _Bernard Chardon_ sur IOS ou ANDROID et débutez le circuit où vous le souhaitez ! Le guide multimédia géolocalisé vous guidera à travers les sites restaurés par Bernard Chardon en Mayenne et dans l'Orne. Sur place, des informations sur le lieu apparaitront sur votre écran : architecture, histoire, objets, vitraux, etc....

Vous n'êtes pas équipé d'un objet connecté ? **Rendez-vous au Musée Bernard Chardon **afin de retirer un plan papier des circuits de visite.

L'église Saint-Ouën du Ribay, construite au XIXe siècle, fait partie des oeuvres majeures de Bernard Chardon. C'est le deuxième édifice qu'il a restauré. Son intervention est perceptible à travers de nombreuses réalisations : vitraux, sols, enduits, chemin de croix, autel, bougeoirs, etc.

_À découvrir à proximité et inclue dans le circuit, l'église Notre-Dame au Ham._